Coronavirus : les bons réflexes pour ne pas amener le virus chez soi

FRANCE 3

Quels sont les bons réflexes pour ne pas ramener le coronavirus Covid-19 à la maison ? La journaliste Sandrine Aramon vous dit quoi faire.

Normalement, c’est devenu un rituel : lorsque l’on rentre chez soi, on se lave les mains avec du savon et de l’eau chaude. “Ou à l’aide d’un gel hydroalcoolique”, complète la journaliste Sandrine Aramon sur le plateau du 12/13. “Pour son intérieur, le meilleur désinfectant, c’est l’eau de Javel diluée, ajoute-t-elle. Vous pouvez l’utiliser une fois par jour pour nettoyer le plan de cuisine, les sols, les sanitaires.

Laver les fruits et légumes

Pour les poignées de portes, les clés, les rampes d’escalier… de l’eau savonneuse suffit. Là encore, il est conseillé de tout nettoyer quotidiennement. Pour ce qui est de la moquette, éviter l’aspirateur, qui disperse les particules. Vous pouvez lui préférer les lingettes désinfectantes. Quid des courses ? “Le mieux, c’est tout d’abord d’utiliser ses propres sacs”, explique Sandrine Aramon, qui conseille également de laisser de côté les courses qui peuvent attendre et de passer à l’eau les fruits et légumes. “On peut également transvaser le riz, les pâtes, les légumineuses dans des contenants que l’on a chez soi.”

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne