Coronavirus : les bars et restaurants de Marseille baissent le rideau

FRANCE 3

Depuis le 28 septembre à 6 heures, les bars et restaurants sont fermés à Marseille et Aix-en Provence (Bouches-du-Rhône), suite aux décisions prises par le gouvernement pour ralentir la propagation du coronavirus. Une décision qui ne fait pas l’unanimité chez les commerçants et les clients.

À Marseille (Bouches-du-Rhône), dimanche 27 septembre, la solidarité était de mise dans les bars et restaurants de la ville à la veille de leur fermeture liée à la pandémie de Covid-19. Autour d'un dernier verre ou d'un dernier repas, les Marseillais ont soutenu massivement le secteur de la restauration. "C'était très important d'être là pour soutenir nos amis commerçants, car il y a d'autres façons de confiner les gens. Je pense que les gens vont vouloir se regrouper entre eux en famille et sans sécurité", estime un client.

Quelques restaurants défient l'arrêté

Ces fermetures ne se sont pas faites sans tension. Un restaurant a choisi de maintenir son ouverture. "Pour le gérant, c'est une sorte d'acte militant. Il faut savoir que ce non-respect de l'arrêté préfectoral reste minoritaire à Marseille", indique la journaliste de France Télévisions, Sonia Boudjamaa, en direct de Marseille lundi midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne