Coronavirus : les autorités britanniques sont-elles trop laxistes ?

France 2

Au Royaume-Uni, les autorités semblaient gérer la situation avec une certaine légèreté. Le gouvernement de Boris Johnson est critiqué pour sa lenteur à prendre des mesures radicales face au Covid-19.

Comment nos voisins anglais gèrent-ils l'épidémie de Covid-19 sur leur territoire ? Quelle est la stratégie britannique pour lutter contre l'épidémie ? "Elle est simple, c'est d'essayer de retarder au maximum le pic de l'épidémie pour que les services hospitaliers soient prêts en temps voulu pour gérer un afflux massif de patients", explique le journaliste Arnaud Comte, en duplex depuis Londres (Royaume-Uni).

Des mesures plus contraignantes vont être bientôt prises

Le Royaume-Uni est moins bien pourvu en lits de réanimation par 100 000 habitants en Europe, loin derrière l'Allemagne et la France. "Boris Johnson a été critiqué pour ne pas avoir pris des mesures radicales, mais cela va changer la semaine prochaine. Pour l'heure, il y a quatre fois moins de cas, mais les autorités pensent que les contaminations vont augmenter. La fin des rassemblements de plus de 500 personnes devrait être décidée dans les prochains jours", précise le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne