Coronavirus : l’épidémie continue de progresser en France

France 2

Dans une allocution télévisée lundi 23 mars, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé l’interdiction des marchés. La mesure a été appliquée dès mardi matin à Paris.

Un bilan du Covid-19 toujours plus lourd. 186 nouveaux décès ont été enregistrés lundi 23 mars. Au total, on en compte 860 depuis le début de l’épidémie. Sur les 8 675 patients hospitalisés, 2 082 sont toujours en réanimation. Au total, 19 856 cas d’infection ont été enregistrés depuis le début de l’épidémie en France, soit 3 167 nouveaux cas en une journée.

"Le Covid-19 reconnue comme maladie professionnelle"

L’épidémie progresse et fait aussi des victimes parmi le personnel soignant. Deux médecins ont succombé lundi de la maladie et cinq d’entre eux sont morts en tout depuis le début de l’épidémie. "J’ai pour ces deux confrères une pensée particulière qui éclaire d’une lumière dramatique la hauteur de l’engagement des soignants au service de leurs malades. Nous ne les oublierons jamais", a déclaré Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé. Des décès qui interviennent alors que les masques de protection manquent au personnel soignant. Pour ces derniers, le Covid-19 sera reconnu comme une maladie professionnelle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne