Coronavirus : le Tour de France reporté fin août

France 3

Le Tour de France pourrait résister au Covid-19 et aux annulations d'évènements sportifs. Il sera reporté du 29 août au 20 septembre prochain. Dans le Puy-de-Dôme, l'épreuve est attendue et les passionnés seront au rendez-vous.

Les banderoles avaient été installées juste avant le confinement, à 100 jours du départ du Tour. Chatel-Guyon, dans le Puy-de-Dôme, devait accueillir la 13e étape du Tour de France. Le maire sait déjà qu'en raison de l'épidémie de Covid-19, le départ n'aura pas lieu ce jour-là. Il est suspendu à l'organisation d'Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur de l'évènement.

Un report en fin d'été

Pour le maire, un Tour de France, même reporté, serait mieux que rien. "On dit que le Tour, c'est la République de juillet. Ce sera peut-être la République de fin août ou de début septembre", explique Frédéric Bonnichon, maire LR de Chatel-Guyon. Cette étape s’annonçait comme l'une des plus attendues du Tour 2020, avec une arrivée au sommet à Puy Mary, le géant du Cantal. Le département misait aussi sur une retransmission planétaire, la Grande Boucle étant le troisième évènement sportif le plus suivi au monde. Le Tour de France est retransmis dans 220 pays.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne