Coronavirus : le SOS des médecins

france 2

Via une lettre, plus de 7 570 médecins hospitaliers lancent un cri d’alarme aux Français. Ils demandent que les mesures de confinement soient davantage respectées.

Dans leur lettre adressée au gouvernement, les médecins, professeurs et internes sont formels : pour éviter des milliers de morts, il faut respecter un strict confinement. "Malgré cet engagement sans faille de l’ensemble de nos équipes soignantes, nos capacités de soin arrivent à saturation. Dès à présent, des conditions de soin extrêmement difficiles et éprouvantes s’imposent aux professionnels…", peut-on lire dans le document.

"J’ai cru mourir"

Des soignants en première ligne, qui ont aussi été contaminés par le Covid-19, comme ce médecin parisien qui a déclaré de très forts symptômes, après avoir soigné des malades en provenance d’Italie. "J’ai eu très peur pour moi, j’ai cru mourir, j’étais comme une loque dans un lit à ne pas pouvoir respirer, à avoir les poumons compressés, à avoir une douleur thoracique permanente, qui ne s’arrêtait jamais", confie ce docteur. Actuellement, 490 cas positifs de soignants ont été recensés dans l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (APHP) et 238 au CHU de Strasbourg (Haut-Rhin).

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne