Coronavirus : le seuil d’alerte dépassé en Mayenne

FRANCE 2

En Mayenne, le seuil d’alerte a été dépassé et le nombre de personnes hospitalisées à cause du Covid-19 a également doublé en une semaine. Les prémices d’une seconde vague inquiètent le département.

Seuil d’alerte dépassé en Mayenne : sur une semaine, le département enregistre 50,1 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Or, pour les autorités sanitaires, le seuil d’alerte est de 50 pour 100 000 habitants. Dans la petite ville de L’Huisserie, la population vient en masse se faire tester. La Mayenne compte sept foyers épidémiques, alors elle espère être rassurée.

"Il m'a semblé bon de venir"

"Une de mes collègues au conseil municipal est infectée, donc il m’a semblé bon de venir", confie l’un des habitants. 5,6% des tests se révèlent positifs et le département compte à ce jour 377 cas de Covid-19 selon l’Agence régionale de santé. "On imagine que si l’épidémie continue de se développer, ce chiffre va augmenter, il est donc urgent de prendre les mesures nécessaires pour enrayer l’ascension épidémique" indique Éric Caumes, chef du service des maladies infectieuses de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP)

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne