Coronavirus : le Royaume-Uni réimpose une quatorzaine aux voyageurs provenant de France

France 2

Le Royaume-Uni réimpose une quatorzaine aux voyageurs en provenance de France. Une mesure de réciprocité sera appliquée par Paris.

Concrètement, à partir de samedi 15 août, cinq heures du matin, si vous voulez vous rendre sur le sol du Royaume-Uni en partant de la France, vous serez obligés de vous placer en quatorzaine. Attention, il faudra le faire vous-même. Vous ne serez probablement pas arrêté par la police mais pas non plus pris en charge par les autorités britanniques. En revanche, si vous êtes arrivés avant samedi, vous n’êtes pas concernés par cette mesure.

Mesure de réciprocité

Cette mesure pose plusieurs problèmes, notamment celui des Britanniques qui sont déjà sur le sol français. Elle pourrait provoquer un exode des vacanciers voulant échapper à cette restriction. Sachant qu’il y a 500 000 Britanniques actuellement en vacances en France. Alors face à cette décision le gouvernement français a choisi de répliquer, il va adopter une mesure de réciprocité : les personnes en provenance du Royaume-Uni se rendant en France devront également se placer en quatorzaine, explique le journaliste de France Télévisions Alexandre Hébert.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne