Coronavirus : le quotidien des Français confinés en Inde

France 2

Cette semaine, France 2 vous fait partager le quotidien des Français confinés à l’étranger. Ils n’ont pas voulu rentrer en France pour des raisons personnelles ou professionnelles. Le premier épisode, ce lundi 25 mai, se déroule en Inde.

Le confinement est en place depuis deux mois en Inde. Deux mois qu’une famille en plein tour du monde est bloquée à la frontière népalaise, et qu’une expatriée attend un retour à la normale au Rajasthan. Confinés au pays des vaches sacrées, ils nous racontent comment ils s’adaptent. Virgnie, Pascal et leurs trois enfants sont partis de Toulouse (Haute-Garonne) il y a onze mois pour un tour du monde en 4X4. Une épopée stoppée nette par le coronavirus. Alors qu’ils étaient en train de traverser l’Inde, ils se sont retrouvés bloqués à 30 kilomètres du Népal. Accueillis comme des roi, ils vivent à l’heure du village où ils campent.

Des rues vides

"Bonjour, je m’appelle Éléonore, j’ai 33 ans, j’habite à Jaipur, la capitale du Rajasthan en Inde, et j’ai monté mon agence de voyage, appelée Carnet de voyage", explique cette expatriée. Depuis six ans qu’elle vit ici, Éléonore n’avait jamais vu les rues si vides. Ses seules sorties, une fois par semaine, c’est pour les ravitaillement au marché du quartier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne