Coronavirus : le plan d'urgence révisé à 100 milliards d'euros

franceinfo

Mercredi 8 avril, sur France 2, Bruno Le Maire avait détaillé le plan d'aide à l'économie. Le gouvernement a presque doublé le montant de son plan de soutien.

Les chiffres sont impressionnants. "La prévision de croissance pour l'année 2020 est de -6%. Il s'agit bien d'une récession, la plus grande en France depuis 1945. Selon le ministre de l'Economie, plus le confinement durera, plus la croissance sera faible. Or, pour le moment, personne ne peut encore dire combien de temps le confinement va durer. Ce qui est sûr, c'est que la reprise sera progressive. La reprise de l'industrie et des chaînes de production peut être très lente", analyse Luc Bazizin, journaliste à la rubrique économie, jeudi 9 avril.

"Un déficit de 7,6% du PIB"

C'est pour cela que la plan d'urgence d'aide à l'économie a été révisé, passant de 45 à 100 milliards d'euros. "Tout ça va évidemment peser sur nos comptes. Le ministre des Comptes publics a fait ses calculs et il prévoit un déficit de 7,6% du PIB avec un ralentissement de toute notre économie", poursuit Luc Bazizin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne