Coronavirus : le pire se profile dans les Ehpad

franceinfo

Les décès des résidents des Ehpad sont de plus en plus nombreux. Un établissement de Paris et un autre de Haute-Marne recensent 16 morts chacun. Un Ehpad du Doubs en comptabilise 15.

C'est l'une des maisons de retraite les plus touchées par l'épidémie de Covid-19. L'Ehpad Rothschild à Paris compte 16 morts et 81 personnes contaminées. Une vingtaine de soignants a été testée positif à ce coronavirus. Faut-il craindre le pire dans les maisons de retraite ? À travers les Ehpad de toute la France, l’épidémie a déjà fait des dizaines de morts. A Saint-Dizier (Haute-Marne), 16 résidents sont décédés en une semaine. A Thise, près de Besançon (Doubs), un Ehpad dénombre 15 morts.

Un confinement renforcé envisagé

Malgré les mesures de précaution, certains soignants craignent le pire. Pour les pensionnaires à la santé fragile, la situation est difficile à contrôler quand le virus est entré dans l'établissement. Pour limiter la propagation du virus, certains soignants recommandent de renforcer encore plus le confinement des résidents, déjà privés des visites de leur famille depuis deux semaines.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne