Coronavirus : le nombre de patients en réanimation diminue

En France, près de 7 000 patients sont encore en réanimation, contaminés par le Covid-19. C’est 82 de moins que mercredi.

C’est un indicateur clef. Celui qui mesure la saturation des services de réanimation. Et pour la première fois, il est positif. Jeudi 9 avril, les patients sortis sont plus nombreux que ceux qui y sont entrés. Autrement dit, 82 lits se sont libérés. C’est donc une très légère diminution des besoins de réanimation. "Ce besoin de trouver de nouvelles places, de nouvelles équipes, de nouvelles machines, diminue pour la première fois", indique Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé.

424 décès

Une tendance encourageante, d’autant plus que depuis huit jours déjà, le solde entre les entrées et les sorties n’a cessé de diminuer. Alors, dans les services de soins intensifs, la pression commence à se relâcher. Mais cette stabilisation ne signifie pas que le pic de l’épidémie est atteint. Le nombre de décès reste important et ne diminue pas. Hier, 424 décès à l’hôpital ont été enregistrés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne