Coronavirus : le maire de Nancy se félicite des transferts en TGV médicalisé

franceinfo

Laurent Hénard, maire de Nancy (Meurthe-et-Moselle), est l’invité du 23h de franceinfo pour évoquer par téléphone la situation dans le Grand Est face à la pandémie de coronavirus.

Laurent Hénard souligne d’abord, dimanche 29 mars, "l’excellente collaboration entre le CHU de Nancy, les hôpitaux publics de Meurthe-et-Moselle et les cliniques. Le transfert de malades en TGV médicalisé dimanche matin a permis de retrouver 10% de places en réanimation". "C’est la meilleur qualité possible de transferts de patients", insiste le maire de Nancy.

Ouverture d’une unité de soins Covid à Nancy

"Il y a trois clefs importantes dans cette bataille contre le coronavirus : l’activation du plan blanc d’abord qui a permis d’avoir beaucoup de lits en réanimation, ensuite l’effort promis pour trouver des respirateurs supplémentaires et enfin les transferts sanitaires des régions surchargées vers celles qui sont moins sollicitées", développe l’élu.

Laurent Hénard confirme qu’un "centre de soins Covid-19 va être ouvert mercredi dans un gymnase d’un quartier de l’ouest de Nancy. L’idée c’est de travailler avec les médecins libéraux qui vont bénéficier d’un plateau de soins équipé et il y aura des points de tests plus précis et plus rapides". 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne