Coronavirus : le festival des Eurockéennes de Belfort, prévu du 2 au 5 juillet est annulé

Festival de musique des Eurockéennes de Belfort, juillet 2019.
Festival de musique des Eurockéennes de Belfort, juillet 2019. (RÉGINE JESSEL / RADIOFRANCE)

Les organisateurs des Eurockéénnes de Belfort renoncent à l'édition 2020 suite à l'allocution d'Emmanuel Macron, annonce France Bleu Belfort-Montbéliard.

Les festival des Eurockéénnes de Belfort, prévu du 2 au 5 juillet prochain est annulé, a appris de source officielle France Bleu Belfort-Montbelliard lundi 13 avril.

Les modalités de remboursement doivent être présentées dans les heures qui viennent : le montant des billets vendus représente "plusieurs centaines de milliers d'euros", selon Cédric Perrin, le Sénateur Les Républicains du Territoire de Belfort, vice-président de Territoire de musiques, l'association organisatrice du festival des Eurockéennes.

"Je suis triste pour l'ensemble de l'organisation, toutes ces personnes qui depuis un an, préparent l'édition 2020, avec une superbe programmation, je suis triste aussi pour toutes celles et tous ceux qui étaient impatients de pouvoir venir faire la fête aux Eurockéennes, tous les spectateurs qui vont devoir patienter 2021", poursuit Cédric Perrin.

Le festival Belfortain devait accueillir en têtes d'affiches notamment Massive Attack, Simple Minds et Lomepal. L'an passé, entre 125 000 à 130 000 festivaliers avaient assisté à l'évènement.

Dans son allocution le 13 avril au soir, Emmanuel Macron avait déclaré que "les grands festivals et événements avec un public nombreux, ne pourront se tenir au moins jusqu'à mi-juillet".

Vous êtes à nouveau en ligne