Coronavirus : le défi des transferts de patients

FRANCE 2

Depuis plusieurs jours, les hôpitaux de l'ouest de la France accueillent des patients venus des établissements saturés de la région Grand Est.

Les hôpitaux de la région Grand Est sont saturés par l'afflux massif de patients atteints du coronavirus Covid-19 depuis plusieurs semaines, de sorte que ces établissements sont incapables de prendre en charge l'ensemble des malades. Alors, depuis plusieurs jours, des personnes sont transférées vers les hôpitaux des régions moins touchées par l'épidémie, comme la Nouvelle-Aquitaine. Après un TGV médicalisé parti de Strasbourg (Bas-Rhin) pour Bordeaux (Gironde) vendredi 27 mars, c'est en avion que deux patients ont été transportés depuis Colmar (Haut-Rhin) vers Poitiers (Vienne).

36 patients transférés dimanche

Dimanche, pas moins de 36 patients quitteront le Grand Est à bord de trains médicalisés en direction d'une dizaine d'établissements de santé de Nouvelle-Aquitaine. En Île-de-France, les hôpitaux s'organisent aussi. D'ici lundi, le CHU de Tours (Indre-et-Loire) va accueillir neuf patients franciliens.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne