Coronavirus : le contrôle continu de rigueur pour le bac et le brevet 2020

France 2

Plus de deux millions d'élèves et autant de parents en France attendaient cette information : les épreuves finales du baccalauréat et du brevet 2020 sont annulées. Une annonce faite le 3 avril par le ministre de l'Éducation nationale.

Covid-19 ou pas, les 700 000 candidats au baccalauréat 2020 auront bien droit à un examen. Cependant, ce dernier sera quelque peu modifié. Les épreuves finales sont annulées à profit du contrôle continu. Le brevet 2020 est également concerné par ces nouvelles mesures. "L'ensemble des épreuves du brevet et du baccalauréat général, technologique et professionnel sera validé en contrôle continu", a déclaré le 3 avril Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse.

"La meilleure décision à prendre"

Seules les notes pré-confinement seront prises en compte pour les terminales. Les mentions seront maintenues, avec un jury d'examen qui veillera à l'équité et l'harmonisation des notes. "Je pense que c'était la meilleure décision à prendre", confie Maxence Colautti, étudiant en terminale ES. "J'espère cependant qu'ils prendront bien en compte que nous sommes pas tous dans le même lycée, que nous n'avons pas tous le même professeur."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne