Coronavirus : "Le CNED a travaillé depuis un mois sur des plateformes" permettant aux élèves de suivre des cours à distance, annonce Gabriel Attal

FRANCEINFO / RADIO FRANCE

Gabriel Attal, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, invité de franceinfo le jeudi 27 février 2020.

Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la jeunesse, Gabriel Attal, a indiqué jeudi 27 février sur franceinfo que le centre national d'enseignement à distance (CNED) travaillait "depuis un mois" à la mise en place de "plateformes pour continuer à suivre ses cours à distance, dans le cas où des établissements scolaires seraient fermés", dans le cadre de l'épidémie de coronavirus.

>> Suivez notre direct sur l'épidémie de Covid-19.

"Ca fait plus d'un mois que l'on travaille sur ce sujet, dans une logique de préparation à une situation qui pourrait évoluer", a expliqué Gabriel Attal. Des cours à distance qui ont d'ailleurs déjà "un peu commencé", selon le secrétaire d'État, puisque "dans certains pays étrangers, des élèves des lycées français qui ne peuvent pas se rendre au lycée suivent leurs cours à domicile".

"On a préparé, puisqu'il est prêt, un système semblable dans le cas où en France il faudrait fermer des établissements, pour permettre aux élèves de suivre leurs cours à domicile", a indiqué le secrétaire d'Etat.

Vous êtes à nouveau en ligne