Coronavirus : le baccalauréat sera passé en contrôle continu

France 3

Face à l'épidémie de Covid-19, les épreuves finales du baccalauréat et du brevet n'auront pas lieu. Tous les élèves seront évalués en contrôle continu, comme l'a annoncé vendredi 3 avril le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer.

Sur les réseaux sociaux, les lycéens ne parlent que de ça : le baccalauréat est annulé et remplacé par les notes en contrôle continu. Certains élèves ont déjà la certitude d'avoir les notes suffisantes. Le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer l'a confirmé vendredi 3 avril : il n'y aura pas d'épreuves finales du baccalauréat et du brevet. Les coefficients resteront identiques

Comment cela va-t-il se dérouler ?

Pour le brevet, c'est la moyenne des notes des trois trimestres qui comptera, à l'exception des notes obtenues pendant la période de confinement. Même calendrier pour les élèves de Première. Seul l'oral du baccalauréat de français sera maintenu fin juin ou début juillet. Les coefficients des disciplines resteront identiques. Certains élèves continuent de réviser mais ont déjà fait leurs calculs : selon les nouvelles modalités, ils sont assurés d'avoir leur examen.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne