Coronavirus : l’Allemagne durcit ses mesures

France 2

Alors que la France se prépare à prolonger le confinement, l’Allemagne durcit ces mesures pour tenter d’endiguer l’épidémie de Covid-19. Depuis Berlin, le journaliste Laurent Desbonnets fait le point sur les dernières mesures prises par l’Allemagne.

En Allemagne, les rassemblements de plus de deux personnes sont désormais interdits dans l'espace public. Une nouvelle étape dans la lutte contre le Covid-19 dans le pays, alors qu’Angela Merkel s’est mise elle-même en quarantaine. "La chancelière allemande est depuis ce matin en télétravail, à l’isolement, dans son domicile. Elle n’a pas été testée positive mais son médecin est positif, et lui a administré un vaccin il y a deux jours", indique le journaliste Laurent Desbonnets depuis Berlin (Allemagne).

Une chancelière visiblement en bonne santé

À 65 ans, Angela Merkel ne montre encore aucun symptôme. "Elle est apparue même tout à fait normalement hier après-midi (dimanche 22 mars) pour une conférence de presse, quelques heures seulement avant d’avoir ces dernières informations", rappelle le journaliste. C’est lors de cette conférence qu’elle a annoncé de nouvelles mesures sanitaires. Les rassemblements de plus de deux personnes dans l’espace public sont désormais interdits et une distance minimum d’un mètre 50 est à respecter entre chaque personne. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne