Coronavirus : la situation empire en Italie

France 3

En Italie, la situation inquiète de jour en jour. La barre des 4 000 morts a été dépassée vendredi 20 mars. Le correspondant de France Télévisions, Alban Mikoczy, dresse le bilan depuis Rome.

"Pour être clair, c'est une hécatombe en Italie, entre hier soir et ce soir, il y a eu 627 personnes supplémentaires, qui ont perdu la vie. La situation est catastrophique, désespérée dans certaines villes comme Brescia, Crémone, une partie de Turin et Milan", explique le journaliste Alban Mikoczy en direct de Rome.

Appel au blocage total

"Hier soir à Milan, le médecin chef de Wuhan a fait une conférence de presse où il intervient. Il a dit qu’il fallait fermer définitivement les transports, pour l’instant tant que la crise est là, et qu’il faut arrêter de se promener, même avec des soit-disant bon motifs, il faut limiter les déplacements pour rencontrer le moins de gens possibles. Il appelle à un blocage total", avance le journaliste. "Ce soir, officiellement, 40 000 personnes sont concernées par le coronavirus, mais c'est peut être, 200, 300, 500 000 plus personne ne sait. Et malgré le confinement, il n'y a pas d'amélioration et c'est un terrible bilan", déplore Alban Mikoczy.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne