Coronavirus : la reine Elizabeth II prend la parole

En pleine crise sanitaire du Covid-19, la reine du Royaume-Uni Elizabeth II s'est adressée dimanche 5 avril au peuple britannique. Avec 68 années de règne à son actif, ses allocations publiques se comptent sur les doigts d'une main. Une prise de parole qui souligne la gravité de la situation dans le pays.

C'est à travers une courte allocution de cinq minutes que la reine Elizabeth II, le dimanche 5 avril, a demandé aux Britanniques de rester soudés. "Ensemble, nous faisons face à la maladie. Je tiens à vous dire que si nous restons unis, si nous faisons preuve de résilience, nous surmonterons la difficulté", a t-elle assuré. En 68 ans, c'est la quatrième fois que la reine d'Angleterre prend la parole à la télévision.

Un appel au courage

"Nous avons relevé des défis dans le passé, mais cette fois-ci, la situation est différente", souligne Elizabeth II depuis le château de Windsor. "Dans les années à venir, j'espère que nous serons fiers de la façon avec laquelle nous avons relevé le défi et ceux qui viendront après nous pourront dire que cette génération de Britanniques a été aussi forte que les autres".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne