Coronavirus : "La pratique du sport en club pourra se faire en accueillant dix personnes en extérieur" à partir du 11 mai, confirme Roxana Maracineanu

Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, à l\'Elysée le 18 décembre 2019.
Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, à l'Elysée le 18 décembre 2019. (ERIC FEFERBERG / AFP)

Le sport peut reprendre en France à partir du 11 mai "de manière individuelle avec des règles de distanciation bien précise", a annoncé samedi sur franceinfo la ministre des Sports.

À partir du 11 mai"la pratique du sport en club pourra se faire en accueillant 10 personnes en extérieur", a confirmé samedi 2 mai sur franceinfo Roxana Maracineanu, ministre des Sports. "On travaille sur la réouverture des équipements en fonction de la pandémie", a-t-elle ajouté.

>> Coronavirus : déconfinement, bilans, masques… Retrouvez toutes les informations sur l'épidémie de coronavirus dans notre direct

Le sport peut reprendre en France à partir du 11 mai "de manière individuelle avec des règles de distanciation bien précise. Nous travaillons avec les fédérations pour qu'elles nous donnent ces règles sanitaires que nous transmettrons publiquement."

Le sport en club pourra se faire "quel que soit le sport, sauf les sports collectifs et de contact. Toutes les associations y compris celles de judo et de sports collectifs pourront proposer des activités avec une distanciation respectée", a précisé Roxana Maracineanu.

Vous êtes à nouveau en ligne