Coronavirus : la Haute-Loire touchée par la pandémie

FRANCE 3

Jusqu’à présent épargnée, la Haute-Loire est frappée sévèrement par le Covid-19. Le journaliste France Télévisions Gérard Rivollier est en duplex depuis le département pour le 19/20, jeudi 22 octobre.

Tout le département de Haute-Loire passe "sous couvre-feu à partir de vendredi 23 octobre à minuit", indique le journaliste Gérard Rivollier. Cette mesure s’explique par un "mauvais" taux d’incidence, 398 cas de Covid pour 100 000 habitants, alors que la moyenne est de 251 cas pour 100 000 habitants en France.

Pas une surprise

"Déjà hier, le préfet avait annoncé la fermeture des gymnases et des salles de sport", ajoute le journaliste. Le directeur de l'hôpital avait également annoncé "la déprogrammation des interventions chirurgicales les moins urgentes" et l’augmentation du nombre de lits en réanimation. Il y a actuellement 48 malades du Covid-19 à l’hôpital du Puy-en-Velay, alors qu’ils n’étaient "qu’une vingtaine en fin de semaine dernière", des chiffres qui en disent long sur la vitesse de propagation du virus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne