Coronavirus : la France face au confinement

FRANCE 2

Vendredi 10 avril, jour 25 du confinement, France 2 donne la parole aux Français. Ils nous racontent leur quotidien bouleversé par la pandémie du coronavirus Covid-19.

Toute la semaine, ils nous ont raconté leur quotidien dans une France confinée. Plusieurs travailleurs ont accepté de témoigner. Steven est boucher-charcutier au Mans (Sarthe). “Vendredi 10 avril est une journée spéciale, car pendant le confinement, il y a aussi les fêtes de Pâques. À notre grande surprise, nous avons beaucoup de demande (...) comme quoi les traditions sont quand même respectées malgré le confinement", raconte-il à France 2.

Des rythmes de vie bouleversés

À Toulouse (Haute-Garonne), Édouard est facteur. Depuis le début du confinement, le fonctionnement de La Poste a été repensé. "Ce matin, je suis présent au centre de distribution. Au niveau du tri, un poste sur deux est occupé, de manière à respecter les distances de sécurité. La Poste met à disposition des gants, des masques, des lingettes et chacun a un flacon de gel hydroalcoolique", témoigne Edouard. Par mesure de sécurité, le rythme des facteurs a été modifié : le courrier est distribué le mercredi, jeudi et vendredi. "Les quatre jours suivants sont des jours de confinement".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne