Revue de presse : la crise sanitaire agite les quotidiens régionaux

FRANCE 2

L’épidémie de coronavirus et ses conséquences, à la fois sanitaires et économiques, font la Une des journaux régionaux. Le journaliste Samuel Etienne fait le point sur les différents titres du mardi 27 octobre.

Elle concentre toute l’attention des quotidiens régionaux en France, mardi 27 octobre. La crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus pourrait pousser le gouvernement à prendre de nouvelles mesures. Le Midi Libre titre son édition du jour sur "Les nouveaux scénarios" envisagés pendant que La Dépêche se concentre sur "L’épidémie hors de contrôle". Sud-Ouest anticipe une potentielle décision de l’État en titrant "Chez nous aussi, couve le couvre-feu".

Les soignants prêts à faire face à la seconde vague

Le nombre de contaminations par jour est encore très élevé en France. Dans son édition du jour, Les Dernières Nouvelles d’Alsace abordent le dispositif mis en place avec cette Une : "Les hôpitaux alsaciens se préparent à la vague". De son côté, l’Écho Républicain met en avant les conséquences économiques de cette crise avec "Les nouveaux pauvres du Covid".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne