Coronavirus : la Chine recommence à vivre

France 2

En Chine, l'activité reprend peu à peu dans la province de Wuhan. Aucun nouveau cas de Covid-19 n'a été recensé mais les autorités restent prudentes.

À Wuhan, l'épicentre de l'épidémie de Covid-19, aucun nouveau cas de contamination n'a été détecté, l'activité reprend doucement. "Il y a eu zéro nouvelle contamination pour la quatrième journée consécutive. La tension commence à retomber, il y a un peu plus de circulation dans les rues de Wuhan", explique le journaliste Arnauld Miguet, en duplex sur place.

Cinq millions de personnes ont perdu leur emploi

Les barrages de police commencent à être levés mais les gens restent confinés jusqu’à nouvel ordre. Le 4 avril, l'aéroport de Wuhan rouvrira. "Dans le reste du pays, prudence car il y a une nouvelle contamination au Covid-19 dans le sud-est du pays et beaucoup de cas importés, le fameux effet boomerang. 46 personnes venant de l'étranger sont porteuses du Covid-19. Mais l'heure est à la reprise de l'économie et du travail. Cinq millions de travailleurs ont déjà perdu leur emploi", précise le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne