Coronavirus : la Chine enfin sortie d'affaire ?

Cette vidéo n'est plus disponible

En Chine, les autorités avaient pris la décision de fermer Wuhan, une ville de 11 millions d'habitants, pour lutter contre la propagation du Covid-19. La Chine est-elle désormais sortie d'affaire avec cette épidémie ?

Premier pays touché par le Covid-19, la Chine avait pris des mesures radicales, comme la fermeture durant plusieurs mois de Wuhan, l'un des foyers de l'épidémie, qui compte 11 millions d'habitants. "Tout est redevenu presque étonamment normal , le virus semble avoir quasiment disparu de Chine. Il n'y a pas de nouvelles contaminations depuis sept jours et le port du masque dans les rues de Pékin n'est plus obligatoire", explique le journaliste Arnauld Miguet, en duplex depuis la Chine.

Les autorités restent vigilantes

À Wuhan, le 15 août dernier, des milliers de jeunes ont fait la fête sans masque et sans distanciation physique. "La preuve pour les autorités chinoises que la situation est parfaitement maîtrisée. Personne ne crie victoire pour autant. Le gouvernement reste vigilant. Il y a toujours des cas importés et des cas asymptomatiques", précise le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne