Coronavirus : la baisse en réanimation se poursuit, 74 décès en 24h dans les hôpitaux

Un soignant prend la main d\'un patient placé en réanimation, le 28 avril 2020 à Paris.
Un soignant prend la main d'un patient placé en réanimation, le 28 avril 2020 à Paris. (NATHAN LAINE / HANS LUCAS / AFP)

Les chiffres de décès dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux ne seront pas actualisés avant lundi prochain, à cause du week-end prolongé.

La baisse du nombre de malades du coronavirus hospitalisés en réanimation s'est poursuivie vendredi 22 mai, avec 1 701 patients en état grave en réanimation, soit 44 de moins en 24 heures, a indiqué la direction générale de la santé. Le nombre de malades en réanimation, qui reflète notamment la pression sur le système hospitalier, est en baisse depuis le 9 avril, après avoir atteint un pic de 7 148. Selon le communiqué de la DGS, 17 383 personnes au total étaient encore hospitalisées vendredi.

Pas de données pour les Ehpad avant lundi

Santé Publique France a par ailleurs indiqué sur son site que 74 décès supplémentaires avaient été enregistrés depuis jeudi dans les hôpitaux (soit un total de 17 944 décès à l'hôpital depuis le 1er mars), portant le bilan des morts en France (maisons de retraite inclues) à 28 289.

Toutefois, ce nouveau bilan n'inclut pas les décès enregistrés depuis jeudi dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux, pour lesquels les données ne seront actualisées par Santé Publique France que lundi. Une pause dans la publication des données liée au long weekend, selon l'agence de santé publique. Le dernier bilan publié jeudi faisait état d'au moins 10 345 morts dans les maisons de retraite et établissements médico-sociaux.

Vous êtes à nouveau en ligne