Coronavirus : l'appel d'Olivier Véran aux jeunes

franceinfo

D'après le ministre de la Santé, les personnes testées positives au coronavirus sont plus jeunes qu'au moment de la première vague. C'est pour cela qu'il lance un appel à la prudence.

Scène classique dans un parc de Paris dimanche 26 juillet. Le Covid-19 ne semble pas avoir changé les habitudes. Difficile de respecter les gestes barrières. Les retrouvailles joyeuses priment sur la vigilance. Alexia, 9 ans, résume l’état d’esprit général : "On veut profiter de la vie."

"La jeunesse doit être plus vigilante"

Mais dans Le Parisien, le ministre de la Santé avertit : "La jeunesse doit être plus vigilante". Le virus circule de nouveau. À Paris Plages, une foule compacte se croise, tous âges confondus, le masque en option. La recrudescence des cas de Covid-19 chez les moins de 44 ans inquiète les autorités. Profiter de la vie tout en respectant les gestes barrières, c’est possible. 1 500 personnes ont assisté à un concert à Vitré (Ille-et-Vilaine) samedi soir. Les mesures de sécurité sont drastiques. C’est le prix à payer pour que la vie reprenne.

Vous êtes à nouveau en ligne