Coronavirus : Johnson ordonne le confinement au Royaume-Uni

franceinfo

Le confinement devient la norme en Europe. Le Royaume-Uni, après avoir hésité, déclare lundi 23 mars le confinement à l’échelle nationale.

Boris Johnson a pris une décision raisonnable contre le coronavirus, selon le correspondant permanent de France Télévisions au Royaume-Uni, Arnaud Comte. Une majorité de Britanniques attendait cette décision depuis quelques jours. Elle ne venait pas parce que le Premier ministre préférait que les gens l’attrapent pour s’immuniser. Au vu du bilan actuel (54 morts lundi 23 mars, soit 335 au total), Boris Johnson a revu sa copie lundi soir.

Service de santé fragile

Il a pris des mesures de confinement drastiques pour toute la population. Il n’y aura qu’une autorisation unique de sortir par jour pour les courses, une urgence médicale ou aller au travail. On ne sait pourquoi les autorités ont tant tardé. En tout cas, le service de santé est beaucoup moins bien préparé qu’en France. Il y a deux fois moins de lits en soins intensifs. Le Royaume-Uni va aussi fabriquer en urgence des respirateurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne