Coronavirus : Jérôme Salomon, entendu par les députés pour son rôle dans la crise sanitaire

France 3

Depuis mardi 16 juin, et pour plusieurs jours, la commission d’enquête de l’Assemblée nationale entend les responsables pour leur rôle et la gestion de la crise sanitaire. Le directeur général de la Santé a été entendu.

Il devait s’expliquer devant les élus mardi 16 juin, au soir, dans le cadre de la commission d’enquête parlementaire sur la gestion de l’épidémie de Covid-19 par le gouvernement. Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, c’est l’un des visages de la crise sanitaire. Médecin de formation, c’est lors des épidémies qu’il s’illustre à la télévision, dans les années 1990, lors de la crise de la vache folle, ou encore en 2009, lorsqu’il se fait vacciner en pleine épidémie de H1N1.

Un homme critiqué

Pour son ancien directeur de thèse, Didier Guillemot, Jérôme Salomon, c’est l’homme de la situation. "Il est passionné par les maladies transmissibles et infectieuses, il est biologiste donc d’un point de vue technique, il a tout ce qu’il faut", souligne-t-il. Un homme très expérimenté et aussi très critiqué. Il y a trois ans, c’était lui qui dénonçait la politique du gouvernement concernant les hôpitaux. Mais les lignes n’ont pas bougé malgré sa nouvelle position dans l’administration.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne