Coronavirus : infecté mais guéri, le professeur Yazdan Yazdanpanah se confie

FRANCEINFO

Chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Bichat à Paris, le professeur Yazdan Yazdanpanah raconte comment il a guéri du coronavirus et le travail exemplaire de ses équipes durant cette crise sanitaire.

Le professeur Yazdanpanah a tout connu durant cette épidémie de coronavirus. Chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Bichat à Paris, il a lui-même été infecté et testé positif au Covid-19. Ce spécialiste a finalement été traité et guéri dans son hôpital. Une décision qui n’a pas été évidente à assumer pour lui. "Je pensais que je n’allais jamais venir dans mon service pour des histoires de pudeur. Mais curieusement, à ce moment-là, je sentais que je ne pouvais pas aller ailleurs. C’est difficile à expliquer mais c’est vrai, parce qu’il y a une confiance. C’est comme si c’est dans la famille", confie-t-il.

Une épidémie surprenante à ses yeux

Le professeur Yazdan Yazdanpanah ne se cache pas : il assume qu’il "savait qu’on allait avoir des cas individuels français mais qu’on allait avoir une épidémie (de coronavirus), non." Pour autant, il met en avant le travail exceptionnel du personnel soignant qui a su adapter son fonctionnement à cette crise sanitaire pour réussir à venir en aide à de nombreux patients.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne