Coronavirus : imminence d'un vaccin aux Etats-Unis ?

FRANCEINFO

Les Etats-Unis sont sur le point de produire un vaccin contre le Covid-19, annonce le "Wall Street Journal" mercredi 2 septembre. Donald Trump a informé les 50 Etats de se tenir prêt à le distribuer.

Ce n’est en rien une confirmation qu’un vaccin contre le Covid-19 est prêt, mais c’est un signe que les Etats-Unis s’en approchent. Le Wall Street Journal dévoile qu’une lettre a été envoyée le 27 août par le directeur du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) aux gouverneurs des 50 Etats américains. Il exhorte dans cette lettre les gouverneurs à faire sauter toutes les barrières pour que puisse être distribué à grande échelle un éventuel vaccin contre le coronavirus.

Tout doit être prêt pour la présidentielle

Dans cette lettre, il y a aussi une date. Le directeur du CDC veut que la distribution soit complètement opérationnelle d’ici au 1er novembre, deux jours avant la présidentielle. Le dirigeants américains assurent vouloir, en cas de vaccin, prioriser leurs citoyens. Le Financial Times évoque que l’agence du médicament a évoqué la possibilité de délivrer une autorisation d’urgence pour le vaccin, ce qui signifie que les Etats-Unis passeraient outre la 3e phase de tests.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne