Coronavirus : Hollywood reprend timidement

franceinfo

Aux États-Unis, à Hollywood, les studios n'ont pas encore complètement rouvert leurs portes. Producteurs et acteurs ont certes recommencé à tourner des films, mais c'est le plus souvent à l'étranger.

Masques et gestes barrières : bienvenue au "Camp Quarantine" de Tyler Perry. Ce producteur américain a repris le chemin des tournages le mois dernier pour sa série Sistas. Le huis clos a duré 11 jours, avec 360 personnes dans ses propres studios à Atlanta, aux États-Unis. Mais ce cas fait figure d'exception dans le monde d'Hollywood. Pour beaucoup, il a fallu trouver des parades à la pandémie. "Heureusement, nous avons beaucoup de projets animés en réalisation que nous pouvons continuer à faire tout au long de cette période. Je ne suis pas très optimiste sur le fait qu'un tournage se déroule rapidement aux États-Unis dans de bonnes conditions", estime Seth Rogen, acteur et producteur.

Tournage à l'étranger

Tourner à l'étranger est alors la solution privilégiée par de nombreux producteurs. C'est ce qu'a prévu de faire l'équipe du film Matrix 4, à Berlin. De nombreux films et séries sont cependant encore à l'arrêt. En attendant de revenir sur les plateaux, les acteurs de la série The Boys ont trouvé une occupation et se sont prêtés au jeu de la prévention.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne