Coronavirus : Franck Riester est guéri et retrouve le ministère de la Culture

France 2

Les cas de contamination au Covid-19 explosent, de nouveaux malades chaque jour, mais heureusement, l’immense majorité des malades guérissent. Et c’est le cas du premier membre du gouvernement à avoir contracté le virus : Franck Riester.

Le ministre de la Culture, Franck Riester retrouve son bureau ce vendredi 27 mars, après trois semaines de confinement. "Je vais bien, je suis guéri après avoir eu deux semaines avec les symptômes du Covid-19 : des maux de tête, des courbatures, de la fièvre, la perte d’odorat et de goût. Mais aujourd’hui, je suis guéri et je suis ici au ministère avec une toute petite partie de mes équipes", a assuré le ministre.

"Nous travaillons aussi à la suite"

Le télétravail et les moyens de communication à distance "m’ont permis, avec les équipes, d’assurer que le secteur de la culture qui est touché, tout particulièrement, fasse bien partie de tous les dispositifs d’urgence qui ont été décidés par le gouvernement. Et nous travaillons aussi à la suite, au-delà de l’urgence, au-delà de permettre à toutes les entreprises de tenir (…) de préparer la suite, c’est-à-dire la relance une fois que nous aurons passé cette crise difficile", a-t-il déclaré.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne