Coronavirus : France 2 répond à vos questions

France 2

Chaque jour, France 2 répond aux questions des téléspectateurs sur l’épidémie de Covid-19 dans #OnVousRépond. Mercredi 25 mars, Léopold Audebert revient notamment sur les laveries automatiques et la présence des pères lors de l’accouchement de leur compagne.

Dans #OnVousRépond, France 2 répond aux questions des téléspectateurs concernant l’épidémie de Covid-19. Peut-on, par exemple, aller laver son linge à la laverie de son quartier ? "C’est toujours possible, car les laveries font partie des établissements autorisés à ouvrir. Pour y aller, vous devrez cocher sur votre attestation de déplacement dérogatoire la case 'achat de première nécessité'", explique Léopold Audebert, sur le plateau du 13 Heures.

Des accouchements encadrés au cas par cas

Autre question, peut-on assister à l’accouchement de sa compagne pendant cette période ? "Nous avons contacté la direction générale de la Santé. On nous explique qu’il n’y a actuellement aucune interdiction à l’échelle nationale, mais attention, car certaines maternités, qui craignent les risques de contamination, ont pris la décision de ne pas accepter les futurs papas pendant l’accouchement de leur enfant. C’est donc au cas par cas, alors renseignez-vous dans votre maternité", précise le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne