Coronavirus en Italie : l’épidémie au plus haut

La crise sanitaire liée au coronavirus que vit l’Italie depuis plusieurs jours est dramatique. Le journaliste Alban Mikoczy est en direct de Rome pour donner des précisions sur la situation.

Il y a eu 627 morts en 24 heures en Italie. "Ca fait plus de 4 000 décès depuis le début de la crise et c’était il y a moins d’un mois. Ce soir, les Italiens sont abasourdis. Pourtant, dans les grandes villes, ils respectent les mesures de confinement notamment à Milan par exemple qui est touché ce soir, le nord de la ville", explique le journaliste Alban Mikoczy en direct de Rome en Italie.

"Les erreurs, elles se paient cash"

"L’Italie c’est la France dans 10 jours, et les erreurs elles se paient cash. Il y a 15 jours, lorsque le confinement a commencé à Milan, des gens ont commencé à partir de chez eux, ils sont allés dans leur famille, à Rimini par exemple sur la côté, et maintenant il y a énormément de cas à Rimini. Le médecin chef de Wuhan est venu en renfort, car 50 médecins chinois servent dans les hôpitaux chinois. Il a dit aux Italiens ‘ce confinement ce n’est pas pour rire’. Il est très étonné de voir que les transports en commun fonctionnent encore en Italie", poursuit le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne