Coronavirus : Emmanuel Macron s’exprime depuis Mulhouse

France 2

Mercredi 25 mars, dans la soirée, Emmanuel Macron s’est adressé aux Français en direct depuis l’hôpital de campagne de Mulhouse (Haut-Rhin).

Mulhouse (Haut-Rhin), est l’un des foyers de propagation du Covid-19, et le Grand Est, l’une des premières régions de l’épidémie. En direct de l’hôpital de campagne de la ville, le président de la République Emmanuel Macron s’est exprimé sur cette crise sanitaire sans précédent sur le sol français. "Dans le Grand Est, plusieurs centaines de nos compatriotes ont perdu la vie, plus de 700 se trouvent dans un état grave, placées en réanimation", a commencé le chef de l’État.

Quatre soignants morts du coronavirus

Emmanuel Macron a évoqué la mort des médecins contaminés. "Depuis le début de cette épidémie, le premier soignant est tombé à quelques jours à Compiègne, trois soignants ont perdu la vie dans la région Grand Est. Ils avaient décidé de soigner coûte que coûte. Il s’agit d’un médecin gynécologue-obstétricien à Mulhouse, un médecin généraliste en Moselle, et un médecin généraliste à Colmar (Haut-Rhin), une ville elle aussi très durement touchée", a rappelé le président.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne