Coronavirus : Emmanuel Macron consulte le professeur Raoult

franceinfo

Jeudi 9 avril, le Président de la République s'est déplacé jusqu'à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour y rencontrer le Professeur Raoult. Certains y voient un soutien à ce défenseur de la chloroquine comme traitement contre le coronavirus. Officiellement, Emmanuel Macron consulte.

Pas de caméras ni de micros. Aucun journaliste aux côtés d'Emmanuel Macron, venu rendre visite au professeur Raoult à Marseille (Bouches-du-Rhône), jeudi 9 avril. Un déplacement surprise, durant lequel le président a eu un court moment d'échange avec l'équipe du professeur. Didier Raoult lui aurait présenté les résultats de son étude sur les effets positifs, selon lui, de la chloroquine sur les malades atteints du coronavirus. Dans la cours de l'hôpital marseillais, certains soignants ont accueilli à leur manière le chef de l'Etat.

Consulter les spécialistes avant son allocution télévisée

Un peu plus tôt, à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), Emmanuel Macron s'était associé avec le personnel pour applaudir les soignants de toute la France. Objectif affiché lors de ces deux déplacements : consulter des spécialistes avant une nouvelle allocution télévisée lundi 13 avril, dans laquelle Emmanuel Macron devrait notamment préciser la durée du confinement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne