Coronavirus : drame dans un Ehpad des Alpes-Maritimes

France 3

Les personnes âgées, en particulier celles qui vivent en Ehpad, sont les plus vulnérables face à l’épidémie de coronavirus. Un nouveau drame a été signalé à Mougins, dans les Alpes-Maritimes. La journaliste Nathalie Layani est en duplex pour faire le point sur la situation.

Dans un Ehpad de Mougins, dans les Alpes-Maritimes, 15 résidents sont morts en 15 jours. Sont-ils décédés du Covid-19 ? "L’ARS (Agence régionale de santé) continue de mener ses investigations. D’après nos informations, sur les certificats de décès, il est bien écrit : 'suspicion de Covid-19'. Et c’est un choc pour de nombreuses familles", explique mardi 31 mars la journaliste de France Télévisions Nathalie Layani, en direct de Mougins.

"Beaucoup de souffrance au sein du personnel soignant"

En raison des mesures de confinement, de nombreuses familles ont été tenues à l’écart ces dernières semaines. "On a pu joindre le petit-fils d’une des victimes. Les familles ont été alertées lundi à la lecture du quotidien local. Ils ont appelé l’Ehpad dans l'après-midi. On leur aurait répondu que tout allait bien. Le téléphone a sonné pour eux mardi matin à 7h30 et on leur a annoncé le décès de leurs proches (...) Il y a beaucoup de souffrance au sein du personnel soignant, beaucoup craignent d’avoir été eux-mêmes le vecteur du virus", conclut la journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne