Coronavirus : Donald Trump suggère des traitements irrationnels

FRANCE 3

Une cure d’ultraviolets et une injection de désinfectant dans le corps pour traiter les malades du Covid-19 : une idée saugrenue qui vient tout droit des États-Unis, de la bouche même de Donald Trump, alors que près 50 000 Américains sont décédés du Covid-19.

C’est un briefing qui restera dans les annales. Vendredi 24 avril, ce sont près de 50 000 Américains qui ont perdu la vie à cause du Covid-19, faisant des États-Unis le foyer mondial de l’épidémie. Pour autant, la réponse du gouvernement de Donald Trump est parfois jugée inadaptée, comme avec l'opposition du président aux mesures de confinements. Jeudi, lors d'une conférence de presse, le magnat de l'immobilier a consterné les médecins présents autour de lui.

Traiter les malades aux rayons ultraviolets

En effet, Donald Trump a proposé de traiter les malades aux rayons ultraviolets ou de leur injecter du liquide désinfectant directement dans le sang ou les poumons "Ce serait intéressant de vérifier tout ça", lance-t-il ainsi à une conseillère santé, estomaquée. Les scientifiques du monde entier ont depuis exhorté les gens à ne surtout pas suivre les propositions du président américain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne