Covid-19 : les Britanniques invités à réveillonner en extérieur, des Français s'y préparent déjà

France 2

Le Conseil scientifique britannique propose de célébrer Noël en extérieur plutôt qu'à la maison pour réduire les risques de contamination au coronavirus.

Au Royaume-Uni, l'idée de passer les fêtes de fin d'année dehors fait son chemin. Le Conseil scientifique y voit un bon moyen de ne pas déclencher une vague de contaminations au Covid-19 pendant les réunions de famille. "97 % des événements super-contaminateurs ont lieu en intérieur, et seulement 3 % à l'extérieur. Donc, dehors, tout est beaucoup plus sûr", justifie Susan Michie, membre du comité scientifique britannique Sage.

Déconfiner son repas de Noël dans le jardin

À Malakoff (Hauts-de-Seine), la famille Lagneau a décidé d'imiter les Britanniques et de déconfiner son repas de Noël dans le jardin. "J'ai acheté plusieurs meubles qui vont permettre de nous abriter", confie Marion Lagneau, qui a même investi dans un chauffage de terrasse pour elle et ses convives. Son fils, Constantin, sera de la partie. Fêter Noël à l'extérieur ne lui fait pas peur : il y voit un moyen de protéger ses parents.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne