Coronavirus : des rues françaises désinfectées

FRANCE 3

En Chine et en Corée du Sud, la désinfection des rues a déjà eu lieu dans plusieurs villes. En France, ce procédé de lutte contre le coronavirus Covid-19 qui n’est pas complètement assuré fait ses premiers pas.

Munis de masque, de lunettes, de gants et d’une combinaison de protection, des agents municipaux de Beaune (Côte-d’Or) s’apprêtent à désinfecter la maison médicale locale. Une mission totalement nouvelle pour les employés. “Cela fait bizarre, nous n’avons pas l’habitude de tout cet équipement-là”, explique un agent. Interrogé sur les zones de désinfection, il indique que “les endroits où il y a beaucoup de passage sont principalement concernés, comme l’hôpital ou les pharmacies”.

“J’y vois plutôt du positif”

Dans le centre-ville de Beaune, les pulvérisateurs Kärcher et les balayeuses pulvérisent du désinfectant devant des passants plutôt rassurés. “On ne sait pas vraiment où le microbe est, donc j’y vois plutôt du positif”, indique une passante. “C’est très bien, c’est une très bonne chose”, relève un Beaunois. Pour l’instant, aucune étude n’a prouvé l’intérêt sanitaire de cette pratique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne