Coronavirus : des restrictions pour les voyageurs ?

France 3

La décision de quarantaine des Britanniques remet en cause la liberté de circulation en Europe. Présente sur le plateau du 12/13, la journaliste Maëlys Septembre fait le point sur les déplacements possibles sur le continent.

La Grande-Bretagne a décidé d'imposer une quarantaine pour les voyageurs en provenance de France ainsi et pour leurs propres ressortissants de retour de vacances dans l'Hexagone. Y-a-t-il d'autres pays qui imposent des restrictions ? "Certains pays autorisent toujours les voyageurs français à entrer sur leur sol comme les États-Unis ou la Moldavie", explique la journaliste Maëlys Septembre sur le plateau du 12/13.

La Mayenne placée sur liste rouge en Belgique

La Finlande interdit les déplacements non essentiels aux Français, il est impossible d'y aller si vous n'y travaillez pas. "La Belgique interdit les voyages en provenance de la Mayenne qu'elle considère comme une zone à risque", rappelle la journaliste. D'autres départements français sont sur une liste orange de la Belgique comme le Nord ou la région parisienne. Il est alors recommandé de pratiquer un test et de s'auto-confiner.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne