Coronavirus : des premiers essais cliniques concluants à Seattle aux États-Unis

France 3

À quand un remède contre le Covid-19 ? Les groupes pharmaceutiques et les laboratoires de recherche à travers le monde se sont lancés dans une course contre la montre. Lundi 16 mars, le premier essai clinique a été lancé à Seattle aux États-Unis.

Des essais cliniques pour trouver un remède contre le Covid-19 ont été lancés aux États-Unis le lundi 16 mars. « Ça s’est passé à Seattle, et ça s’est très bien passé, nous dit-on », annonce Agnès Vahramian, journaliste envoyé spéciale aux États-Unis. « Les scientifiques auxquels nous avons parlé nous confirment que c’est une performance de réaliser ces tests cliniques 60 jours seulement après l’identification du virus. Normalement, il faut des années », ajoute-t-elle.

Une start-up américaine dirigée par un Français

« Ce n’est pas un laboratoire traditionnel qui a réalisé ce recours. C’est une start-up américaine dirigée par un Français. Elle s’appelle « Moderna », le Français s’appelle Stéphane Bancel (…) S’ils ont pu aller aussi vite, c’est simplement parce que ces scientifiques possèdent une technologie qui leur permet de sauter l’étape des tests sur les animaux », précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne