Coronavirus : des pistes de traitement à l'étude

France 2

En plus de la médiatique chloroquine, d'autres types de traitement contre le Covid-19 font l'objet de tests dans les hôpitaux.

Impossible d'être passé à côté de la chloroquine médiatisée par le professeur Didier Raoult, que même Emmanuel Macron est allé rencontrer à son hôpital de Marseille (Bouches-du-Rône) jeudi 9 avril. Pourtant, ce traitement est loin d'être le seul à être testé par le corps médical afin de trouver le remède le plus effectif pour guérir les patients atteints du coronavirus Covid-19. Autre idée actuellement à l'étude, le transfert de plasma d'un ancien malade guéri à un cas grave.

540 malades européens participent à Discovery

Au niveau européen, une autre étude baptisée Discovery concerne 540 malades. Depuis le 22 mars, ils ont pu se voir administrer l'un de ces traitements : du remdesivir, un antiviral utilisé contre le virus Ebola, du kaletra, une association d'antiviraux contre le VIH ou encore de l'hydroxycloroquine contre le paludisme. Les premiers résultats de ces essais sont attendus pour la fin du mois d'avril.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne