Coronavirus : "Des moyens supplémentaires ont été prévus" pour l’hôpital et les personnels dans le projet de loi de finances rectificatives, annonce Bruno Le Maire

Bruno Le Maire, ministre de l\'Économie et des Finances, invité de franceinfo  lundi 27 janvier 2020.
Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, invité de franceinfo  lundi 27 janvier 2020. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé sur France Inter jeudi 19 mars que le projet de loi de finances rectificatives contenait des moyens supplémentaires pour l'hôpital, qui pourraient prendre la forme de soutien financier pour les personnels.

"Des moyens supplémentaires ont été prévus dans ce projet de loi de finances rectificatives pour l'hôpital, et c'est largement mérité", a annoncé Bruno Le Maire jeudi 19 mars sur France Inter dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus Covid-19.

>> Toutes les informations en direct sur l'évolution de l'épidémie.

"Avec Gérald Darmanin [le ministre de l’Action et des Comptes publics], nous allons présenter [ce jeudi] un projet de loi de finances  rectificatives, qui contient des moyens supplémentaires pour l'hôpital, pouvant prendre la forme de soutien financier pour les personnels", a expliqué Bruno Le Maire.

"Nous avons [déjà] augmenté les moyens pour les hôpitaux, et c'est de l'argent bien employé", a ajouté le ministre, qui a voulu aussi "rendre un hommage sincère à tous les personnels des hôpitaux qui nous sauvent". "S'il faut de l'argent pour bien les équiper : bien sûr", a promis Bruno Le Maire.

Vous êtes à nouveau en ligne