Coronavirus : des Mayennais ont vu leurs vacances annulées

FRANCE 2

Alors que les touristes se font rares en Mayenne, certains Mayennais se voient refuser leur location de vacances dans d’autres régions. Le département est touché par une recrudescence de cas de Covid-19.

Nadège Piquet est une touriste refoulée de Bretagne. Habitante de Laval, en Mayenne, sa location pour cet été a été annulée à la dernière minute en raison de la situation sanitaire. Des vacances gâchées pour elle et sa famille. "On était désabusé, en colère (...), parce que ma tante, mes parents devaient venir avec nous. On s’est regardé, on s’est dit que ce n’était pas possible", réagit-elle.

Annulations

Nadège Piquet n’est pas la seule. D’autres Mayennais se sont vu refuser l’accès à leur lieu de vacances. À l’inverse, le tourisme en Mayenne est en chute libre. "C’est entre 10 et 15 réservations qui ont été immédiatement annulées. Après, ce que l’on ne mesure pas, c’est l’inquiétude des clients de ne pas venir dans un département marqué rouge", explique Laurent Orliaguet, propriétaire d’un hôtel. Une large campagne de dépistage du Covid-19 a été mise en place dans le département.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne