Coronavirus : des masques transportés sous convoi policier

France 3

Alors que les besoins en masques médicaux sont de plus en plus fort en France, ces équipements sont la cible de nombreux vols. C'est pourquoi la police s'assure du bon déroulé des nouvelles livraisons.

À l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise) le 2 avril, une livraison sous haute sécurité se déroule. Des policiers en cagoule, avec des armes lourdes, surveillent des camions arrivés de Chine la veille. Le contenu de ces camions ? Des masques. "N'oubliez pas, si vous avez un problème, vous klaxonnez pour que l'on entende et faites des appels de phare pour que l'on puisse identifier le véhicule qui a un problème", explique un officier au personnel de livraison.

Des véhicules policiers à l'avant et à l'arrière du convoi

Les chauffeurs sont escortés par une compagnie spéciale. En temps normal, elle transporte des détenus sensibles ou des biens de valeur. Pour ce convoi, les policiers appliquent la même vigilance."On a nos véhicules qui sont devant, en ouvreuses, le véhicule qui ferme derrière qui est le chef de mission et on s'assure que quasiment personne ne remonte le convoi", explique un autre agent de police.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne