Coronavirus : des inventeurs facilitent le quotidien des Français

France 3

Désinfecter les chariots de courses, limiter les risques de contamination, empêcher la buée sur les lunettes de vue quand on porte un masque… France 3 donne un coup de projecteur sur les entreprises qui ont bouleversé leurs activités habituelles pour faciliter notre quotidien.

Une machine à désinfecter les chariots de courses. Sur un parking de supermarché d’Ille-et-Vilaine, depuis plusieurs jours, chaque chariot passe sous une solution antivirus. Une innovation qui rassure manifestement les clients. Cette arche à chariots est l’invention de l’entreprise Ocene, située non loin. C’est un salarié qui en a eu l’idée alors qu’il faisait ses courses.

Des pièces en inox pour éviter la buée sur les lunettes

Pour limiter les contaminations au coronavirus, les inventeurs de toute la France rivalisent d’imagination. Au Mans (Sarthe), un entrepreneur a mis au point des poignées en carton pour recouvrir les barres de maintien dans les transports ou les poignées de portes. S’il compte lancer une production, certains commercialisent déjà leurs inventions. Dans l’Oise, une usine fabrique des pièces en inox à fixer sur les masques pour éviter la buée pour les porteurs de lunettes. D’ici trois semaines, l’entreprise compte produire 300 000 pièces par jour. Elle dit recevoir des commandes du monde entier.

Vous êtes à nouveau en ligne